Home Actualités Vatican: la justice du Saint-Siège poursuit deux prêtres pour pédophilie

Vatican: la justice du Saint-Siège poursuit deux prêtres pour pédophilie

0
1

Au tribunal de la cité du Vatican, s’ouvre ce mercredi 14 octobre 2020, le procès de deux prêtres poursuivis par la justice du Saint-Siège pour une affaire de pédophilie.

Selon RFI, deux prêtres sont sur le banc des accusés : le premier est poursuivi pour abus sur mineurs, le second est l’ancien recteur de Saint Pie X. C’est un ancien séminariste polonais qui avait lancé l’alerte, affirmant avoir été témoin d’attouchements qui auraient même eu lieu jusque dans la sacristie de la basilique Saint-Pierre. Le tribunal de la cité du Vatican va donc vérifier les accusations et entendre les deux prêtres.

Pour mémoire, le seul procès pour pédophilie au sein du Vatican avait concerné un ancien diplomate du Saint-Siège, il y a cinq ans, mais l’accusé était mort avant même que soit établie sa culpabilité. Pendant qu’on y est, un autre scandale agite le Vatican. Il s’agit d’une affaire de malversation au Vatican qui a conduit à l’arrestation de Cecilia Marogna, une Italienne surnommé la “Dame du Cardinal”. Elle aurait reçu un demi-million de la part du Saint-Siège sur un compte en Slovénie.

beninwebtv

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here