Home Actualités Grogne au RHDP : Des militants non-RDR se disent marginalisés

Grogne au RHDP : Des militants non-RDR se disent marginalisés

0
1

Alors que la campagne électorale n’a même pas encore débuté, que déjà, les remous bruissent au RHDP unifié. A l’origine de ce malaise, des actes de frustrations dont se disent victimes certains jeunes du parti unifié, qui se sont confiés à nous, dans la journée de ce Lundi 12 Octobre, soit à 72 heures de l’ouverture de la campagne.

Selon ces jeunes militants, membres de diverses sensibilités politiques, autres que le RDR, ‘’les autres partis qui n’ont pas de cadres ou de ministres, ne sont pas associés’’ aux décisions relatives à l’organisation de la campagne électorale. ‘’Nous sommes pratiquement étouffés…’’, se plaignait notamment l’un de leurs responsables, issu d’une ‘’sensibilité, récemment intégré au RHDP.

‘’ Or c’est le moment de bien terminer ce qu’on a commencé depuis le congrès en janvier 2019. D’où l’idée de prendre en compte toutes les sensibilités politiques dans les équipes de campagnes surtout jeunes pour respecter l’esprit unité prôné au RHDP Parti unifié’’, rajoutait notre interlocuteur, qui n’a pas caché la frustration qui l’anime en cette période de campagne.

Ces grognes constatées dans les rangs du partit unifié, trahissent le sentiment de marginalisation qui ébranle certains militants de la majorité présidentielle, floués devant le suprémacisme du RDR.

RM

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here