Home Actualités Diplomatie: Poutine expulse deux ambassadeurs bulgares

Diplomatie: Poutine expulse deux ambassadeurs bulgares

0
2

La Russie de Vladimir Poutine a expulsé deux diplomates bulgares évoquant une mesure de réciprocité. L’information a été rendue publique ce lundi 12 octobre 2020 par la diplomatie russe sur son site internet.

Cette décision de Moscou est une mesure de réciprocité. « Cette étape est une mesure +miroir+ face à la décision non-justifiée des autorités bulgares d’expulser en septembre de cette année deux responsables adjoints de la représentation commerciale de la Russie à Sofia », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué publié sur son site Internet.

La Russie a fait savoir que l’ambassadeur bulgare Atanas Krystine a été informé de cette décision. Fin septembre, le Parquet bulgare avait annoncé l’expulsion de deux diplomates russes accusés de recueillir, depuis 2016, « des informations sur les projets de modernisation de l’armée bulgare ».

De son côté, la diplomatie russe avait dénoncé une « tentative de porter atteinte » aux relations bilatérales entre Sofia et Moscou. Rappelons qu’en octobre 2019, un premier diplomate russe accusé d’espionnage avait été expulsé. En janvier 2020, un deuxième diplomate avait été renvoyé à Moscou, de même qu’un employé de l’ambassade de Russie à Sofia.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here