Home Actualités Mali : les personnalités arrêtées lors du putsch libérées

Mali : les personnalités arrêtées lors du putsch libérées

2
0

Des personnalités arrêtées lors du putsch au Mali ont été libérées le mercredi 7 octobre 2020 a annoncé le CNSP, auteur du coup d’Etat.

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), au pouvoir au Mali, a annoncé avoir libéré le mercredi 7 octobre 2020 les personnalités politiques et militaires arrêtées lors du putsch qu’il a mené du 18 août dernier.

Les personnalités citées dans le communiqué sont l’ex-Premier ministre Boubou Cissé, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, les généraux Ibrahima Dahirou Dembélé (ex-ministre de la Défense), M’Bemba Moussa Keïta (ex-ministre de la Sécurité), Oumar Dao (ancien chef d’état-major particulier du président renversé Ibrahim Boubacar Keïta), Ouahoun Koné (ancien chef d’état-major de la Garde nationale), Boukary Kodio, Abdramane Baby (ancien chef d’état-major de l’armée de Terre), Abdoulaye Coulibaly (ancien chef d’état-major général de l’armée, Moustaph Drabo (ancien directeur du matériel de l’armée) et le colonel-major Faguimba Kansaye.

Ces personnalités, a précisé la junte, ont pu regagner leur domicile, mais restent à la disposition de la justice. Leur libération était une recommandation forte de la CEDEAO qui vient de lever ses sanctions contre ce pays ouest-africain où une crise sociopolitique qui avait débuté en juin avait abouti à la démission forcée du président Keïta, 75 ans.

Libéré le 27 août dernier, ce dernier s’est envolé le 5 septembre vers les Emirats arabes unis pour s’y faire soigner.

La dissolution du CNSP reste à ce jour la seule exigence de la CEDEAO encore non satisfaire par la junte.

yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here