Home Actualités Un rat reçoit une médaille d’or miniature pour sa bravoure

Un rat reçoit une médaille d’or miniature pour sa bravoure

0
1

Un rat héros qui a été formé pour détecter les mines terrestres au Cambodge a été récompensé pour son dévouement et surtout les services rendus.

Un rat reçoit une médaille d'or miniature pour sa bravoure

Le rat africain géant appelé Magawa a reçu le vendredi 25 septembre au matin une médaille d’or pour sa bravoure, son dévouement au sauvetage et sa diligence au service, selon les rapports.

Selon Independent UK, Magawa a reçu officiellement la médaille d’or PDSA miniature, qui est l’équivalent animal de la George Cross.

Magawa, devient le premier rat à recevoir une médaille PDSA depuis que l’organisme de bienfaisance a commencé à honorer les animaux il y a 77 ans.

Magawa a été formée par une organisation caritative basée en Belgique, connue sous le nom d’APOPO. Le rat a jusqu’à présent découvert 39 mines terrestres réparties sur 141 000 mètres carrés de terrain, soit l’équivalent de 20 terrains de football.

Un rat reçoit une médaille d'or miniature pour sa bravoure

Il convient de noter que le service de Magawa a directement sauvé et changé la vie de nombreuses personnes dont la vie est affectée par les mines terrestres. Chaque mine que Magawa découvre réduit le risque de blessures ou de décès pour la population locale du Cambodge.

Les dirigeants de l’APOPO, où Magawa a été formé ont félicité le rat héros, ajoutant qu’il avait fait honneur à l’institution en sauvant de nombreuses vies. Le Centre cambodgien d’action contre les mines a signalé que le Cambodge pourrait se trouver au sommet de plus de six millions de mines terrestres et d’autres munitions non explosées. En conséquence, le Cambodge a enregistré le plus grand nombre d’amputés de mines par habitant au monde, avec plus de 40 000 personnes qui souffrent à cause des mines.

Un rat reçoit une médaille d'or miniature pour sa bravoure

Avec ce nombre élevé, le pays dépend désormais d’animaux tels que Magawa qui peuvent fouiller une zone aussi grande qu’un court de tennis en 30 minutes seulement.

Ceci, selon les experts, est tout à fait un soulagement car la même zone prendrait jusqu’à quatre jours à un humain avec un détecteur de métaux.

Selon le PDG d’APOPO, M. Cox, la société forme les rats parce qu’ils sont intelligents et peuvent effectuer des tâches répétitives pour obtenir des résultats mieux que les autres animaux.

Cox a également expliqué que l’entreprise trouvait facile d’utiliser des rats car leur taille les rend moins dangereux lors du peignage des champs pour les mines terrestres.

Un rat reçoit une médaille d'or miniature pour sa bravoure

APOPO, qui a entraîné Magawa entraîne également des rats à détecter la tuberculose. Les animaux, selon la société, subissent un an de formation avant d’être certifiés. Après l’entraînement, les rats peuvent travailler pendant environ une demi-heure chaque jour, mais tôt le matin.

afrikmag

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here