Home Actualités Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Alassane Dramane Ouattara va respecter la Constitution

Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Alassane Dramane Ouattara va respecter la Constitution

0
1

Ancien Directeur général adjoint du FMI (Fonds Monétaire international ) pour l’Afrique et unique premier ministre de Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a toujours clamé sa constance dans le respect scrupuleux de la Loi fondamentale de son pays, la Côte d’Ivoire. Répondant à tous les médias nationaux et internationaux sur lesquels il a eu à s’exprimer sur le sujet, l’ancien fonctionnaire du FAIT a toujours affirmé être un légaliste respectueux des institutions ivoiriennes. Aussi bien lorsqu’il était opposant que maintenant comme Chef de l’Executif ivoirien depuis une dizaine d’années.

Alassane Dramane Ouattara ne peut donc forfaire à son honneur en se reniant. L’ on peut comprendre que la mort du seul et unique candidat du RDR-RHDP sur qui il avait fondé tout son espoir l’a si bouleversé que cela constitue un cas de force majeure. Qui le contraint à payer de sa personne. Ne pouvant peut-être compter sur le premier cercle des responsables de son parti dont aucun ne peut affronter les candidats de l’opposition, le candidat Alassane Dramane Ouattara s’offre en sacrifice. En décidant de briguer un 3e mandat auquel il avait lui-même déclarer être opposé. Il apparaît donc de toute évidence que le candidat du RDR-RHDP, l’actuel Chef de l’Etat ivoirien, va respecter la Constitition et surprendre avec bonheur le peuple de Côte d’Ivoire ainsi que la Communauté internationale en décidant de ne plus briguer un troisième mandat .


Cela constituera une première et lui fera regagner la confiance que certains de ses pairs et les institutions de Bretton Woods lui auraient retirée.

Source: proximite.ci

Gervais Djidji
[email protected]

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here