Home Actualités Politique : Eddie Komboïgo présente son projet de société à travers ...

Politique : Eddie Komboïgo présente son projet de société à travers « Mon ambition pour le Burkina Faso »

0
1

Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)  Eddie Komboïgo, a dédicacé son ouvrage intitulé  «  Mon ambition pour le Burkina Faso » ce jeudi 1er  octobre 2020 à Ouagadougou. A travers ce livre, Eddie Komboïgo présente son projet de société pour le rayonnement du Burkina. 

A l’orée des échéances électorales du 22 novembre 2020, Eddie Komboïgo a présenté son ouvrage de 234 pages au peuple burkinabè. Le livre comporte 6 chapitres et  traite des questions politiques, des offres de gouvernance. L’œuvre a été préfacée par Luc Beyon Adolphe Tiao ancien premier ministre.



A la cérémonie de dédicace de l’œuvre, le Pr Joseph Paré, membre du haut conseil du CDP, a laissé entendre que le contenu de l’œuvre est perceptible dans  l’avant-propos intitulé « «j’aime mon pays». Il explique  cela en citant les propos de l’auteur tiré de la page 23, «  tout homme politique et toute femme politique qui aspire à la gestion de la chose publique, aux plus hautes responsabilités de l’État, doit commencer par faire la preuve d’être un homme ou une femme d’État, un homme ou une femme d’action ». Et de renchérir que cet homme politique ou cette femme politique doit être à mesure  de proposer à son peuple une ligne directrice, des objectifs claires et des voies et moyens pour y accéder. Autrement dit poursuit-il, il doit être capable de présenter un projet de société bien avant de proposer un programme.

Abordant son  projet de société, l’auteur met le secteur de la santé et de l’éducation au premier plan et les classe comme secteurs prioritaires. S’en suit  la sécurité, la réconciliation et la cohésion sociale comme pilier de la démocratie. Enfin, il dit compter sur la jeunesse pour relancer l’économie nationale à travers la réhabilitation de l’image du Burkina Faso par une nouvelle diplomatie. « Cette publication dont j’ai entamé la rédaction depuis plus d’une année je la dédie à la jeunesse » a déclaré l’auteur.

Les militants ainsi que les partis politiques alliés dont l’ARDI et l’UFC venus assister le président du CDP pour la dédicace de son œuvre, ont salué sa contribution à travers la rédaction du livre.

Achille Tapsoba vice-président du CDP, a réaffirmé le soutien du parti à accompagner l’auteur dans la mise en œuvre  de son projet si toutefois il est élu au soir du 22 novembre.  « Nous les militants du CDP nous vous assurons de notre soutien » a-t-il déclaré.

A la question de savoir si Eddie Komboîgo lui-même est une ambition pour le Burkina Faso, l’auteur a laissé entendre qu’il est un moyen pour conduire le pays à bon port.

Mireille Bailly

Source: Fasopic.net

Politique : Eddie Komboïgo présente son projet de société à travers  « Mon ambition pour le Burkina Faso »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here