Home Actualités Contamination de Donald Trump à la Covid-19 : supercherie pour la présidentielle...

Contamination de Donald Trump à la Covid-19 : supercherie pour la présidentielle ou réalité ?

0
2

A 1 mois de la présidentielle américaine, Donald Trump annonce, à la grande surprise de tous, être testé positif au coronavirus, et se met en «quarantaine». Un revirement à 180° de l’homme fort de la Maison Blanche, qui avait estimé que le coronavirus est une “grande arnaque”. Changement de stratégie de campagne ou réalité ?

Vendredi 2 Octobre, le président américain Donald Trump a annoncé qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’ils se mettaient en quarantaine. Longtemps critiqué pour sa gestion du Covid-19 et ses propos maladroits, voire dangereux, au sujet de la pandémie, le président américain a fait un revirement de 180°, à 1 mois de la présidentielle américaine.

Une stratégie pour déjouer les sondages ?

Après l’annonce de la contamination du couple présidentiel américain au Covid-19, de nombreux dirigeants, hommes d’Etat, l’électorat américain, … se sont empressés d’apporter leur soutien au président et son épouse. Même son challenger lui a apporté son soutien moral. Sur Twitter, Joe Biden a souhaité un “prompt rétablissement” à Donald et Melania Trump.

Une contamination qui a fait l’effet d’annonce pouvant permettre à l’équipe de campagne du  45ᵉ président des États-Unis de remobiliser les américains autour du milliardaire. En effet, selon les sondages, Joe Biden sort gagnant du premier débat télévisé entre Joe Biden et l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Selon le sondage mené pour le compte du réseau CNN auprès de 568 répondants, 60% de ceux qui ont vu le débat accordent la victoire à Joe Biden, 28% ont préféré la prestation de Donald Trump, 5% déclarent le match nul et 6% estiment qu’aucun n’a bien fait (1% sont indécis). De plus, “la plupart des commentateurs et des éditorialistes des grands médias écrits ou électroniques, ont condamné le comportement du président dans ce débat”, nous rapporte le journaldemontreal.

Changement de stratégie pour un Trump en difficulté ?

A 1 mois de l’élection présidentielle du 3 novembre, Donald Trump se retrouve dos au mur face aux conséquences désastreuses de ses virées lyrique à propos du coronavirus. L’ampleur de la crise du coronavirus aux Etats-Unis a décrédibilisé le magnat de l’immobilier dans une partie de l’opinion. Pendant ce temps, le candidat démocrate et ancien vice-président Joe Biden, profite, lui, de la situation. Alors, pour rebondir face aux critiques découlant de son impuissance face à la crise sanitaire, Donald Trump qui rivalise d’ingéniosité serait capable de tous les coups.

Donald Trump, placé en quarantaine, a-t-il réellement été positif au coronavirus ? Si oui, la contamination n’a-t-elle pas été sciemment faite pour attirer la sympathie des américains encore remontés contre lui ? Ne prévoit-il pas une stratégie de communication pour annoncer sa guérison en guise de victoire sur le coronavirus ?

beninwebtv

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here