Home Actualités Le Burkina Faso a bénéficié de 1,608 milliards de dollars d’aide au...

Le Burkina Faso a bénéficié de 1,608 milliards de dollars d’aide au développement en 2019

1
0

Le Burkina Faso a bénéficié d’une enveloppe de 907 milliards de francs CFA (1,608 milliards de dollars) en 2019 au titre de l’aide pour le développement, a-t-on appris samedi du ministère de l’Economie et des Finances.

Selon le rapport 2019 sur la coopération pour le développement, le volume de l’aide mobilisée en 2019 auprès des partenaires techniques et financiers au Burkina Faso est évalué à environ 1,608 milliards de dollars, soit 907 milliards de francs CFA, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Pour Pauline Zouré, ministre déléguée chargée de l’Aménagement du territoire, cette aide a été fournie pour la majeure partie sous forme de dons (65,6% du montant total) et a été essentiellement orientée vers cinq secteurs à savoir ceux de la santé, de la production agro-sylvo-pastorale, de l’environnement, eau et assainissement, du travail, emploi et protection sociale, et enfin du secteur de l’éducation et de la formation.

Comparativement à 2018, le niveau de l’aide extérieure a connu un accroissement de 4% en 2019.

Cet accroissement, selon Mme Zouré, est la preuve de la confiance que les partenaires techniques et financiers accordent au Burkina Faso.

Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here