Home Actualités Drame aux États Unis : La communauté burkinabè sous le choc après...

Drame aux États Unis : La communauté burkinabè sous le choc après l’assassinat de  Dieudonné PODA retrouvé mort à son domicile dans l’Etat d’ Oklahoma et sa compagne blessée par balles

1
0
Le Lundi 21 septembre à 06 h du matin, Dieudonné Yiryele Kpiele Poda, président de l’association des burkinabé d’Oklahoma et  frère cadet du président de l’association des burkinabé de New-York Hermann L Somé, a été retrouvé mort à son domicile. Son corps portait des traces d’impacts de balles, pareil pour sa femme, qui encore en vie mais dans une situation critique, a pu être transportée d’urgence à l’hôpital.
Cette dernière est aujourd’hui dans un état stable. Selon la police c’est d’ailleurs l’épouse du regretté PODA, de nationalité américaine, qui les a alerté par téléphone.
Dépêché sur les lieux, ils ont trouvé le corps de Dieudonné PODA déjà sans vie. Une enquête a été ouverte. La police locale penche pour un drame passionnel. Le couple PODA, qui avait deux enfants, était en instance de divorce selon certaines sources.
Qu’est ce qui s’est passé? Beaucoup de zones d’ombre persistent. La famille du défunt tout comme la communauté burkinabé aux États Unis restent sous le choc. Ils affirment rester mobilisés pour que la lumière soit faite sur cette affaire. Dieudonné PODA était âgé d’une trentaine d’année. Son inhumation se fera le 03 Octobre prochain.

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE
Le bureau exécutif de l’ABNY a le profond regret de vous annoncer la disparition tragique de notre compatriote monsieur Yiriele Dieudonné Poda , frère cadet du président de l’association des burkinabé de New-York Hermann L Somé.
Décès survenu le lundi 21 2020 à Oklahoma. Le programme des obsèques se présente comme suit:
-Mardi 29 Septembre 2020 de 19h à 20h: veillée de prière/messe à l’église Saint Joseph de la Sainte Famille New York
-Mercredi 30 Septembre 2020: départ de la famille pour Oklahoma
-Vendredi 2 Octobre 2020: veillée de prière à Oklahoma
-Samedi 3 Octobre 2020: Messe suivi de l’enterrement à Oklahoma.
À la famille éplorée, parents, amis et connaissances nous présentons nos condoléances les plus attristées.
UNION DE PRIERE.
NB: La conférence de presse de l’ABNY initialement prévue pour le dimanche 27 septembre est reportée à une date ultérieure.
Source:  ABNY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here