Home Actualités Côte d’Ivoire: Des militants de l’AID condamnent l’appel à la désobéissance civile...

Côte d’Ivoire: Des militants de l’AID condamnent l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition

2
0

L’Alliance des Ivoiriens pour la Démocratie (AID), organisait ce Vendredi 25 Septembre, un point de presse à Abidjan, relatif à l’actualité sociopolitique en cours. Dans son intervention, le président de cette organisation, Zadi Djédjé, a fustigé les appels lancés par les différents partis de l’opposition politique à ‘’descendre dans les rues pour protester contre la candidature du président sortant, Alassane Ouattara’’.

Déplorant ‘’le bilan de ces manifestations’’, qui annonce-t-il, ont fait ‘’plusieurs morts, et de nombreux blessés graves’’, Zadi Djédjé a lancé un appel ‘’à l’union de tous les Ivoiriens pour sanctionner’’, ce qu’il considère comme ‘’une démarche de violence et des discours de haine’’. Dans le même ordre d’idées, le président de l’AID a condamné l’appel à la désobéissance civile, lancé le 20 Septembre dernier par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, non sans prendre ‘’à témoin la communauté nationale et internationale sur la dégradation du climat social en Côte d’Ivoire et les risques de conflits intercommunautaires que font courir à la Côte d’Ivoire, cette défiance à l’autorité de l’état’’.

Par ailleurs, l’AID a exhorté le chef de l’état à engager un dialogue envers ses opposants politiques de sorte à ‘’trouver les voies d’un consensus le plus large possible, permettant de créer les conditions d’élections réellement crédibles et inclusives, se déroulant dans un climat apaisé’’.

Raoul Mobio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here