Home Actualités Coopération Burkina-Japon : un nouvel ambassadeur pour renforcer l’axe Ouagadougou-Tokyo

Coopération Burkina-Japon : un nouvel ambassadeur pour renforcer l’axe Ouagadougou-Tokyo

1
0
Le nouvel ambassadeur du Japon accrédité au Burkina Faso, son Excellence Masaaki Kato, a présenté ce matin ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Le diplomate nippon, qui a pour résidence Ouagadougou, est titulaire d’une maîtrise en Administration des Affaires de l’Université d’Aoyama Gakuin au Japon, et diplômé de la faculté des Sciences et d’Ingénierie de Waseda.
Avant sa nomination, son Excellence Masaaki Kato occupait le poste de Conseiller auprès du directeur de l’Institut de recherche de l’Agence de coopération internationale du Japon (JICA) depuis décembre 2018. Il a également occupé le poste de deuxième Secrétaire à l’ambassade de son pays en Côte d’Ivoire en 1987.
Le nouveau diplomate entend travailler à renforcer la coopération entre son pays et le Burkina Faso qui date de juillet 1962. Cette coopération est axée sur des secteurs comme l’agriculture, l’éducation, la santé, l’eau, l’environnement, l’assistance technique, le soutien à la formation, l’appui budgétaire et le développement communautaire.
Direction de la communication de la présidence du Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here