Home Actualités Brésil: le carnaval de Rio reporté pour la première fois en 100...

Brésil: le carnaval de Rio reporté pour la première fois en 100 ans

2
0

Pour la première fois depuis sa création, le célèbre carnaval de Rio de Janeiro au Brésil, a été reporté par les organisateurs de l’événement.

La pandémie du coronavirus continue de faire rage au Brésil et de constituer également un frein pour les grands événements. Organisé tous les ans depuis une centaine d’années, le carnaval de Rio n’aura finalement pas lieu l’année prochaine. « Le président de la Ligue des écoles de samba de Rio a annoncé que la propagation du COVID-19 avait rendu impossible la tenue en toute sécurité des défilés traditionnels en février, qui sont un pilier culturel et, pour beaucoup, une source de revenus », rapporte Sky News.

La mairie de Rio n’a pas encore annoncé de décision concernant les fêtes de rue qui ont lieu dans la ville, bien que certaines aient déjà été annulées. Le premier cas confirmé de coronavirus au Brésil a eu lieu le 26 février, un jour après la fin du carnaval de cette année. Alors que le nombre d’infections augmentait, les écoles de samba qui participent au défilé annuel fastueux ont interrompu les préparatifs de l’événement 2021, l’annonce supprimant le nuage d’incertitude qui planait sur la ville. Liesa, la ligue de samba indépendante, n’a pas donné de nouvelle date pour le festival, affirmant que cela dépendrait d’un vaccin.

beninwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here