Home Actualités Colère des habitants de Nagré suite à l’assassinat de trois VDP: Cela...

Colère des habitants de Nagré suite à l’assassinat de trois VDP: Cela résume l’abandon de la populations par le Pouvoir en place

0
1

 

L’Agence d’information du Burkina (AIB) a rapporté que les populations de Nagré, dans la province du Gourma, ont pris d’assaut le Gouvernorat de l’Est le 17 septembre dernier, suite à l’assassinat de trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Ces populations sont venues au Gouvernorat avec les corps des trois VDP, selon le Gouverneur, « montrer ce qu’ils endurent au quotidien dans leur localité ».

Selon toujours le Gouverneur, les populations ont précisé qu’elles n’étaient pas venues protester contre les autorités administratives. Le premier responsable de la région dit les avoir appelés au calme et à la retenue parce qu’ils avaient signifié qu’ils se préparaient à attaquer le village duquel seraient venus les terroristes.
L’Opposition politique compatit à la douleur des populations de Nagré. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.

Pour l’Opposition, l’acte posé par les populations de Nagré résume l’abandon dont elles sont victimes de la part du Pouvoir en place. C’est un acte lourd de sens qui doit faire réfléchir le régime du MPP, plus préoccupé par la reconquête du pouvoir que de la situation chaotique dans lequel il a mis le Burkina.
Les VDP doivent avoir les moyens de défense, la formation et l’encadrement nécessaires, et une grande motivation pour combattre les ennemis.

Pour avoir réussi à calmer les populations de Nagré, le Gouverneur de l’Est, le Lieutenant-Colonel Prosper SANOU, est à saluer. En ces moments difficiles où tout peut s’embraser à la moindre étincelle, les autorités locales doivent aider à préserver la paix sociale.

Il faut aussi que les responsables administratifs veillent à ce que les volontaires ne soient pas utilisés pour des règlements de comptes.

L’Opposition félicite nos FDS qui ont abattu un excellent travail la semaine dernière, en neutralisant 20 terroristes et en récupérant de l’armement des assaillants.

Extrait du Point de presse CFOP du mardi 22 septembre 2020.

Animateurs :
– M. Yumanli LOMPO, Président du PNDS
– M. Abdoulaye ARBA, Président du PMP

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here