Home Actualités Boycott de la présidentielle/ Boga Sako Gervais met Ouattara en garde : ‘’S’il...

Boycott de la présidentielle/ Boga Sako Gervais met Ouattara en garde : ‘’S’il veut se braquer, il va nous trouver sur son chemin’’

0
1

48 heures après le mot d’ordre de désobéissance civile, lancé par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, au nom de toute l’opposition Ivoirienne, le ton commence à se durcir chez la plupart des activistes opposés à un 3ème mandat du président sortant, Alassane Ouattara.

Lors d’un entretien téléphonique ce Mardi 22 Septembre, le Dr Boga Sako Gervais, président de la FIDHOP, s’est voulu catégorique sur la question du report de la présidentielle d’Octobre 2020, et ce, après le retrait des principaux candidats de l’opposition retenus par le conseil constitutionnel, du processus électoral en cours. ‘’M. Ouattara ne peut pas, dans ces conditions là, maintenir l’élection. Même le simulacre d’élection ne peut pas avoir lieu’’, a-t-il supputé. Avant d’avertir : ‘’S’il veut se braquer, il va nous trouver sur son chemin’’.

Une prise de position qui s’aligne sur celle de l’ex chef du parlement Ivoirien, Guillaume Soro, qui lors de sa conférence de presse du 17 Septembre dernier à Paris, a réaffirmé devant les médias internationaux qu’il n’y aurait ‘’pas d’élection en Côte d’Ivoire’’, tant que les candidats exilés ne seraient pas pris en compte dans le processus électoral, comme le suggère d’ailleurs la communauté internationale, qui continue d’en appeler à une élection inclusive.

Raoul Mobio

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here