Home Actualités Affaire ‘’les USA accordent le visa à Soro’’ : Me Affoussiata Bamba...

Affaire ‘’les USA accordent le visa à Soro’’ : Me Affoussiata Bamba fait des précisions

0
1

Ce Lundi 21 Septembre 2020, Oumar Kouyaté Oumset, membre de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et l’ex chef du parlement, Guillaume Soro, révélait via un post, sur sa page officielle sur Facebook, une visite prochaine de son mentor aux USA, dans le cadre de son offensive diplomatique contre le pouvoir d’Alassane Ouattara, dont il continue de contester la légalité de la candidature à la présidentielle 2020.

Selon ce proche du Leader de GPS, également installé sur les bords de la Seine, l’interdiction de visa pour les USA qui frappait l’ancien premier ministre Ivoirien, depuis l’an dernier, a récemment été levée par les autorités Américaines. Dans le but d’en savoir plus sur cette affaire, nous avons joint, toujours dans la journée de ce 21 Septembre, en début d’après-midi, Me Affoussiata Bamba-Lamine, avocate de Guillaume Soro et ancienne ministre de la communication, pour être situé sur l’évolution de ce dossier.

Quelque peu échaudée par notre question, elle réagit : ‘’C’est une histoire qui est réglée depuis un bon moment maintenant…On a pris des avocats qui ont réglé le problème…’’, nous fait-t-elle savoir. Ceci avant d’ajouter, ‘’Les USA ont vu que c’était des mensonges…’’. Cependant, si elle confirme qu’un déplacement au pays de l’Oncle Sam est bel et bien inscrit sur l’agenda du candidat de GPS, elle n’a pas manqué d’émettre toutefois quelques réserves, à propos des activités politiques que ce dernier devrait y mener. ‘’Les choses sont en train d’être ficelées pour le moment…quand tout sera prêt, vous en saurez plus’’, nous a-t-elle indiqué pour clore ce dossier.

En effet, à en croire Oumar Kouyaté, l’ex Numéro 2 du régime Ivoirien devrait y rencontrer plusieurs élus du congrès Américain pour leur exposer la situation sur place en Côte d’Ivoire. Plus tôt dans la journée de ce Lundi 21 Septembre, en début de matinée, Mamadou Traoré, conseiller spécial de Guillaume Soro, nous confirmait également un déplacement imminent de son mentor aux USA, sans toutefois, dévoiler le contenu de son agenda, au sujet duquel, il a préféré se montrer prudent.

Raoul Mobio

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here